languageالعربية

Le groupe Alliance met ses hôtels à la disposition de l'Etat

Dans le cadre de la lutte nationale contre l’épidémie Covid 19, le Groupe Franco -Tunisien Alliance s’engage à aider davantage l’état Tunisien à gérer la crise sanitaire suivant les mesures sécuritaires prises.

Le groupe a dans ce cadre mis à la disposition du Ministère de la santé deux de ses hôtels : Le Palace Gammarth (5étoiles) et Golden Tulipe Tunis El Mechtel (4 étoiles).

Les deux hôtels ont été aménagés depuis début Avril 2020, pour accueillir dans les meilleures conditions le corps soignant, qui sont en première ligne pour affronter le coronavirus, ils doivent être éloignés de leurs familles, ainsi que les Tunisiens mis en quarantaine obligatoire suite à leurs rapatriements des pays étrangers.

Dans ce cadre, l’hôtel Le Palace Gammarth est mis totalement à la disposition du gouvernement et du ministère de la santé. Quant à l’hôtel Golden Tulipe El Mechtel qui demeure en activité commerciale, un nombre important de  ses chambres ont été spécialement aménagés pour accueillir le corps médical.

Cette décision vient renforcer les mesures préventives ainsi que les actions de solidarité mis en œuvre par le Groupe Alliance pour faire face à l’épidémie, une manière de répondre aux appels des ministères de la santé et du tourisme.  

Dans ce contexte, monsieur Samir Jaieb PDG du groupe a tenu à exprimer tout son soutien pour le personnel soignant qui demeure selon lui en première ligne dans cette terrible bataille contre l’épidémie de coronavirus : « Nos deux HOTELS  sont prêts à loger toute personne envoyée par le ministère de la santé et  notre personnel travaillera d’arrache-pied pour leur assurer un hébergement confortable»

Samir Jaieb  a également souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la contribution nationale du secteur touristique à l’effort national pour lutter contre le Covid-19, et ce malgré la crise exceptionnelle par laquelle le secteur.  

Rappelons que le Groupe Alliance a déjà fait un don équivalent à une journée de travail au profit du Fonds de Solidarité 1818.

share